Comparatif : meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone NF

Comparatif et test : détecteurs de monoxyde de carbone NF

Parmi les principaux facteurs d’accidents domestiques de par le monde, le CO côtoie pourtant les communs des mortels, presque comme l’oxygène. Inodore et invisible, ce gaz devient réellement dangereux à un certain seuil. C’est justement pour alerter les propriétaires sur le dépassement de cette limite que les détecteurs de monoxyde de carbone avec alarme sont conçus.

Mais pour différencier ce gaz parmi de la fumée inoffensive, pour déterminer sa dangerosité et être à l’affût du moindre risque sans erreur d’analyse, l’appareil devra faire preuve de performance. Référez-vous à notre top liste des meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone nf 292 pour être sûr de dormir sur vos deux oreilles.

Détecteur de Monoxyde de Carbone Alarme X-Sense CO05S

X-Sense CO05S Détecteur de Monoxyde de Carbone Alarme CO...
83 avis

X-Sense CO05S Détecteur de Monoxyde de Carbone Alarme CO...

  • Le capteur électrochimique de gaz dans ce détecteur de CO est extrêmement sensible pour détecteur tout CO fuit...
  • Émet des bips 4 fois toutes les 4 secondes avec un volume de 85 dB pour alerter tous les membres de la famille...
  • L'indicateur LED clignote en vert toutes les 50 secondes en état de veille pour confirmer le fonctionnement normal...
  • Capable de détecter du CO à concentration inférieure à 30ppm et la surveillance continue est assurée par un...
  • Livré avec une pile alcaline remplaçable 9 V de 5-ans-autonomie, un support de montage, 2 vis, 2 bouchons...

Ce best-seller de la catégorie des détecteurs de monoxyde de carbone nf avec alarme est composé d’un capteur extra sensible et fait preuve d’une grande sélectivité dans sa manière d’alerter la maisonnée. En effet, il se déclenche de manière différente lorsqu’il détecte un taux de CO diffusé sur un certain laps de temps : 30 ppm durant 2 heures, 50 ppm durant 1 heure, etc. Ces rapports seuils/temps de diffusion correspondent à un certain niveau de dangerosité, permettant ainsi d’éviter les fausses alertes. Parce que pour prévenir le foyer du danger, ce petit dispositif affiche aussi une puissance importante : 85 dB.

En ce qui concerne la durabilité, le détecteur de monoxyde de carbone CO05S de X-Sense bénéficie d’une autonomie de 3 ans en moyenne (selon la fréquence d’alertes).

Détecteur de monoxyde de carbone Siemens Delta Reflex 5TC1260

Siemens - Détecteur de monoxyde de carbone (CO) NF Siemens...
25 avis

Siemens - Détecteur de monoxyde de carbone (CO) NF Siemens...

  • Certifié NF DAACO
  • Garantie 10 ans / Autonomie 10 ans
  • Large bouton centrale test et pause

Ce modèle présente une autonomie record de 10 ans grâce à sa pile Li-ion de 3V, pour une longue période sous haute sécurité. La performance est également au rendez-vous sachant que son capteur électrochimique détecte les moindres niveaux de CO. Pour autant, ce détecteur de monoxyde Delta Reflex 5TC1260 de Siemens présente aussi une réactivité bien mesurée, en distinguant avec efficacité les taux d’émanations dangereuses. Pas de risque de se réveiller à 1 heure du matin sans cause valable. Le mode de pose de ce dispositif est aussi appréciable, sachant qu’il s’installe partout où le propriétaire le souhaite, suivant les indications de la notice concernant les positions idéales tout de même.

Détecteur de CO AngelEye  CO-AE-9D-FR avec écran LCD

Angeleye - Détecteur de monoxyde de carbone (CO) AngelEye...

Angeleye - Détecteur de monoxyde de carbone (CO) AngelEye...

  • Certifié CE
  • Autonomie et Garantie 7 ans
  • Ecran LCD : affichage des taux de CO et température intérieure

En dehors des fonctionnalités qu’il partage avec les meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone du marché, ce modèle de la marque AngelEye brille aussi par sa praticité. Notamment, son écran LCD affiche le taux de CO en temps réel pour permettre à son utilisateur de réagir de lui-même avant même que le dispositif ne le prévienne. Un historique des niveaux de monoxyde de carbone détectés est même accessible. Cet afficheur présente aussi la température ambiante intérieure. À noter ensuite les caractéristiques de praticité du détecteur : sa languette d’activation, le bouton test et pause, l’indicateur sonore de décharge de piles (1 mois avant la décharge totale), son design portatif… Son autonomie est de 7 années.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !